Qu'est-ce qu'un tatouage de mandala?
Signifiant « cercle » en sanskrit, le mot « mandala » désigne un ensemble de symboles généralement situés dans un carré, avec un cercle et un point central en son milieu, représentant les différentes structures de la vie et notre rapport à l’infini.
Origines des tatouages Mandala
Il existe de nombreuses théories sur les origines des Mandalas ; certains pensent qu’ils proviennent de l’hindouisme, tandis que d’autres trouvent leurs racines dans le bouddhisme. Dans l’hindouisme, un mandala est un symbole utilisé pour représenter l’univers entier et tout ce qu’il contient.
Chaque religion hindoue a son mandala, qui représente un concept particulier. Par exemple, le mandala bouddhiste est un dessin circulaire avec un point au centre représentant l’univers. Ce motif symbolise la nature infinie de tout.
Que symbolise un tatouage de mandala ?
Dans le bouddhisme, les mandalas symbolisent l’équilibre du corps et de l’esprit. Même dans le christianisme, les mandalas sont souvent incorporés dans les œuvres d’art des églises. En tant que tatouages, les mandalas peuvent représenter beaucoup de choses : votre équilibre interne, votre âme, votre éternité ou quelque chose d’unique.

